www.lemiroir1.net: « les vraies nouvelles dans le Web-Deugue RêKe »
(Par Mamadou TAMBOURA Correspondant permanent à Kolda)
Kolda, le 11 / 03 / 2022 KOLDA LE MAIRE DEGAGE SES PRIORITES POUR LA COMMUNE.
INSTALLATION DES COMMISSIONS TECHNIQUES
Les travaux et les taches dévolues a la municipalité de Kolda seront très bientôt prises à bras le corps .A peine installé, le maire Mame Boye Diao a fait convoquer l’ensemble des membres du conseil municipal. Une session ordinaire qui présage d’une prise en charge rapides des questions de développement de la commune de Kolda .Les exécutions des orientations de la mairie vont ainsi démarrer sur les chapeaux de roues. Bras techniques de la commune, les commissions sont installées ce 10 mars 2022 dans un esprit de consensus .Le maire Mame Boye Diao s’est réjouis « de l’implication de tous les conseillers ».
Selon l’édile de la ville, ces commissions seront chargées du « processus d’aide à la prise de décisions ». Dans un respect de la parité, chaque commission ayant à sa tête un homme se verra secondé par une femme et vise versa « dans une dynamique consensuelle ».
Cette première session ordinaire a également permis la réception des fonds de dotation et de concours pour un appui des actions déjà prévues dans le budget.
Ces sont « des ressources additionnelles » qui vont ainsi permettre d’appuyer les investissements a tenu à indiquer monsieur Diao . Le maire entend se mettre au service de populations dans l’exécution « de projets et d’initiatives pour la commune de Kolda ».
Dans ses priorités le maire Mame Boye Diao maintient « une amélioration de la carte sanitaire » avec la construction de nouveaux points de prestation sanitaires. Il s’agit également pour le maire de procéder à une extension de réseau de l’électricité tout comme « l’adduction en eau » de certains quartiers de la commune.
Ces orientations sont déjà inscrites dans le budget voté par l’équipe sortante et que cette nouvelle assemblée municipale semble vouloir les poursuivre et les renforcer. Toutefois le maire a indiqué que le conseil municipal dispose du « loisir de remettre en question ce budget, avec une possibilité de revoter un nouveau… »