Ce samedi, le tirage au sort des barrages de qualifications pour la prochaine Coupe du monde a été effectué pour la zone Afrique.
Il ne reste plus que quelques places à prendre pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Comme pour la zone Europe, l’Afrique a droit à ses barrages de qualification pour savoir quelles nations feront partie du voyage en novembre prochain.
Et seulement cinq équipes auront la chance de représenter le continent africain lors du prochain mondial. Le tirage au sort a ainsi révélé quelques très belles affiches, avec notamment un Egypte-Sénégal, un Cameroun-Algérie et un Ghana-Nigéria. Le Maroc de son côté affrontera la République Démocratique du Congo, tandis que le Mali défiera la Tunisie.
A noter que ce sera l’occasion d’une revanche pour la Tunisie face au Mali. Les deux équipes, opposées en poules lors de la CAN 2021, avaient été au coeur de la polémique du match arrêté prématurément à deux reprises après l’insolation de l’arbitre.
On notera également le duel « fratricide » entre les deux joueurs de Liverpool Mohamed Salah et Sadio Mané, à l’occasion du choc entre l’Egypte et le Sanégal. On pourrait aussi avoir droit à trois équipes du Maghreb lors du Mondial.
Le tirage au sort complet :
- Egypte-Sénégal
- Cameroun-Algérie
- Ghana-Nigéria
- République Démocratique du Congo-Maroc
- Mali-Tunisie