www.lemiroir1.net:Les Vraies Nouvelles dans le Web/Deugue Rêke

(Par Ousmane DIALLO & Ousmane DIALLO)

Thiès,le 1er Mai 2024: FETE DE 1er MAI 2024:remise de cahiers de doléances sous complaintes tout azimut, dans une chaleur de 5é République dont les gouvernants ont une volonté de changer radicalement les fonctionnements du passé.

La coalition des centrales syndicales, forces réunies mettent en stratégie: « imposer la satisfaction de ses doléances ou l’application d’une grève à durée indéterminée… »

Après Madame Bâ, Tening FAYE adjointe du Gouverneur de Thiès, Oumar Mamadou BALDE. Madame Rokhéya NDAW, Présidente des jeunes de l’union régionale de la CNTS et Monsieur Serigne Alpha DIAW secrétaire général du syndicat national des travailleurs des autoroutes ont parlé au nom des centrales syndicales qui les ont délégués.

Ils ont ajouté leur grain de sel dans cette journée internationale des travailleurs pour donner un tonus au thème (« Un mouvement syndical fort dans une démocratie forte »), qu’ils ont choisi pour cette année dont les carillons du changement dont ils croient l’aboutissement sont en train de tinter.          A bientôt!