www.lemiroir1.net: Les Vraies Nouvelles dans le Web/Deugue Rêke
(Par Frédéric DIALLO)
Thiès, le 05 juillet 2025-DRAME A THIALY: un cheval meurt électrocuté, le cochet conducteur , Moussa KA et une cliente sauvés de justesse. En période de pluies, faire attention devient l’arme sauveuse de la personne, surtout aux abords des poteaux, bornes , postes électrices ou centrales.
Le courant en contact avec l’eau ne pardonne nullement pas, surtout si les fils électriques enterrés sont usés. C’est ce qui est arrivé aujourd’hui, Samedi 05 juillet 2025 , jour de l’Achoura, au quartier Thialy route de Mont-Rolland, où un poste électrique dont les fils enterrés ont eu raison sur un cheval, le tuant dès le premier contact.
Les faits: Quand, le Jocker Conducteur a senti que le cheval était figé et en train de succomber. Il a demandé à la cliente d’éviter de toucher les parties métalliques de la calèche et l’a aidé à descendre du fait que le courant commencé à gagner de surface. Le poste électrique se trouve tout juste prés l’ancien terminus du (2) sur la route de Mont-Rolland.
Une zone très fréquentée, surnommée « Niéti Bitique » (zone des trois boutiques). Sollicité par un journaliste du coin, Jules WADE de la Senelec n’a pas attendu. Il a automatiquement réagi en appelant les équipes de la Senelec, qui n’ont pas badiné. Ils ont tout réglé au grand soulagement des populations du quartier, qui peuvent dormir sous leurs lauriers.
Voilà brièvement l’histoire rocambolesque d’un drame. qui allait ternir une belle soirée de fête de fin d’année musulmane.