Nuit d’enfer: des frappes massives s’abattent sur Kiev
La Russie a pris pour cible l’ensemble de l’Ukraine avec des missiles et des drones tôt lundi matin. Une grande partie de l’attaque a visé Kiev.
La défense antiaérienne au-dessus de Kiev aurait désamorcé pas moins de 10 missiles russes avant qu’ils ne puissent faire le moindre dégât. La Russie n’a pas encore communiqué sur l’attaque, mais il est déjà clair qu’il y a eu des victimes. Des victimes ont été signalées à l’ouest de Lutsk, à l’est de Dnipro et au sud de Zaporizhzhia.
Il s’agit de l’attaque la plus importante depuis plusieurs semaines. Plus de 200 missiles et drones ont été tirés cette nuit. L’armée de l’air ukrainienne affirme que les drones et les missiles ont été aperçus au-dessus de la plupart des régions ukrainiennes.
La cible des Russes était clairement l’approvisionnement en énergie de l’Ukraine. Dans de nombreuses villes, il y a une pénurie d’électricité, une partie de Kiev est même privée d’eau.
(FM avec SR pour Tagtik/Illustration : Chandler Crutenden pour Unsplash)
Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur « suivre », à côté de notre logo ci-dessus.