www.lemiroir1.net: Les Vraies Nouvelles dans le Web/Deugue Rêke
(Par Frédéric DIALLO , Khadidia CISSE & Ousmane DIALLO)
Thiès,le 18 août 2024: les habitants des villages de Kairé Djander, Keur Bara, Tawa FALL et environnants mettent à nu le maire de la commune de Fandéne, Augustin TINE.
« Nous lui avions parlé de la construction de cette uniquement route , il n’a jamais donné suite suite à nos exhortations. Ces villages géographiquement parlant sont attenants dans trois communes et à cheval avec le péage ». »
« Des zones de développement , dont le maire doit regarder de ce côté, mais non…Peut-être, parce qu’il était ministre. Voilà maintenant, il est dans l’ordre des chômeurs, il doit avoir largement le temps pour venir panser nos maux ». « Nous manquons de lieux de soins médicaux (poste de santé), robinet ou puits pour se désaltérer et faire le linge. Bien que nous sommes des ruraux, nous devons être propres pour être respectés ».
« Que monsieur le maire n’attende pas, une campagne électorale pour se présenter à nous. Il sera surpris et déçu ce jour. « Nous comptons sur la nouvelle équipe qui a faire échoué la 4é république et ses administrés , pour au moins nous régler quelques problèmes ». « Augustin TINE avait oublié, qu’un poste politique est éphémère. Téye yewe, euleke sa morome, adouna ni méle »