France: le footballeur sénégalais Sadio Mané reçu en rockstar à Bourges

C’est une association qui de prime abord peut paraître intrigante : qu’est-ce qu’un champion d’Afrique est venu faire à Bourges, ville historique du centre de la France ? C’est le club de football local que l’ailier de 31 ans est venu visiter ce samedi 16 mars pour la première fois, en tant qu’actionnaire majoritaire et avec un accueil digne d’une rockstar.

Cette visite marque un nouveau chapitre dans la vie déjà pleine de succès du natif de Bambali, qui promet d’être riche en émotions, comme en témoigne son accueil digne d’un héros.

Escorté à l’arrière de l’hôtel de ville, Sadio Mané ne peut échapper aux quelques fans qui l’attendent depuis plusieurs minutes. Séance photos improvisée juste avant d’assister, dans les salons de la mairie, à une cérémonie lui rendant hommage. Habillé tout en blanc, casquette noire vissée sur la tête, le Sénégalais ne peut contenir son sourire lorsque tour à tour, Yann Galut, le maire de Bourges, puis Cheikh Sylla, président franco-sénégalais du club de football, l’abondent de compliments et de remerciements.

Aussitôt la cérémonie clôturée, direction le stade Jacques Rimbault à quelques encablures au nord de Bourges. Un écrin qui n’est pas de la première jeunesse, mais à la pelouse bien entretenue. Sadio Mané et son équipe prennent le temps de se poser avant de lâcher quelques informations : « On a discuté pour la première fois de ce projet il y a trois, quatre ans. Ça a pris du temps, mais ça a été longuement réfléchi. Pour moi, investir en France, à Bourges, c’est la ville et le pays idéal », explique l’attaquant sénégalais devant quelques journalistes et l’ensemble des employés du club.

« On a plein d’objectifs comme jouer les premiers rôles »

Lire la suite sur RFI