www.lemiroir1.net: Les Vraies Nouvelles dans le Web/Deugue Rêke

(Par Frédéric DIALLO & Ousmane DIALLO)

Thiès, le 03 février 2026: Forum régional de dialogue entre les producteurs et utilisateurs des statistiques sensibles au genre présidé par A.D. Le gouverneur adjoint, Ababacar Sadikh NIANG, a souligné l’importance de la production de statistiques sensibles au genre pour éclairer les choix publics et orienter des actions correctrices adaptées aux réalités territoriales.

« C’est avec un sens élevé de responsabilité institutionnelle, que je préside ce jour, la cérémonie officielle d’ouverture du Forum régional de dialogue entre producteurs et utilisateurs des statistiques sensibles au genre. Je voudrais, à l’entame de mon propos, souhaiter la cordiale bienvenue à toutes et à tous dans la région de Thiès, carrefour économique stratégique et pôle industriel majeur de notre pays ».

« Je salue particulièrement la présence distinguée de nos partenaires techniques et financiers, notamment ONU Femmes, ainsi que l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie, la Direction de l’Équité et de l’Égalité de Genre et l’ensemble des acteurs institutionnels, de la société civile, du secteur privé, du monde universitaire et de la Presse ».

Le gouverneur adjoint a réitéré l’engagement de l’État à promouvoir l’équité et l’égalité de genre comme fondements d’un développement durable et inclusif. Il a également formulé le vœu que ce forum soit un cadre de dialogue ouvert, constructif et orienté vers l’action et l’intérêt général.