www.lemiroir1.net : « Les Vraies Nouvelles dans le Web-Deugue Rêke »

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

Thiès, le 02 août 2021:DIVISION REGIONALE DES TRANSPORTS/ chauffeurs, prestataires et facilitateurs crient à l’injustice.

Une augmentation « double » des prix de la plaque d’immatriculation, du permis de conduire, à la carte grise et de la façon de l’obtenir, ont chauffé l’esprit des chauffeurs, prestataires, facilitateurs et des populations car tous sont sont concerné par cette augmentation, car souhaitant un jour avoir  son propre véhicule.

Ce « papier » venu du ministère de l’équipement et des transports, veut dire: « quand on n’a pas assez de moyens, on a plus droit d’avoir de véhicule. Donc, le Sénégalais lambda est écarté pour l’octroi d’un moyen personnel de déplacement.

D’après les manifestants, c’est le ministre Mansour FAYE qui a rédigé ce « papier »  est le responsable de tout ce quiproquo. Il est en train d’appauvrir les Sénégalais pour le compte d’étrangers « GEMALTO » qu’il a donné le marché de la confection des plaques d’immatriculation que de jeunes Sénégalais fabriquaient avec professionnalisme.

Au lieu d’aider à développer l’idée du président du Sénégal, Macky SALL, qui lutte contre le chômage des jeunes. Lui, Mansour FAYE augmente le rang des chômeurs.  »

« Parce qu’il est le beau frère du président de la république du Sénégal, qu’il se permet de faire ce qu’il veut. C’est inadmissible!

Une mise en garde est lancée au président du Sénégal, pour que correction soit faite au plus vite, avant que le mouvement ne soit national.