Coupe du Monde Beach Soccer : Le Sénégal tombe face au Japon et s’arrête en demi-finale !
Après un magnifique parcours durant lequel elle a terrassé le Champion en titre, Portugal, et la nation la plus titrée, Brésil, l’Equipe Nationale du Sénégal est tombée de haut, ce samedi, en s’inclinant contre le Japon au terme d’un match à sens unique. Les Lions sont mal entrés dans ce match et ont encaissé trois buts dans la dernière partie de la rencontre.
Faisant preuve de combativité, de rigueur et de bonne discipline, les Lions répondaient présents dès le premier tiers-temps, mais, à l’instar de leurs adversaires, ils n’arrivaient pas à se créer de meilleures opportunités pour chauffer les gangs du gardien japonais. Logiquement, malgré la frayeur devant le but d’Amadou Ba juste avant la fin du premier tiers-temps, les premières douze minutes de la partie se sont soldées sur un score nul et vierge.
De retour pour le deuxième tiers-temps, le Sénégal bénéficiait de la première meilleure occasion grâce à Jean Ninou Diatta. Mais le numéro 2 des Lions voyait sa frappe passer tout juste au dessus du camp des japonais. Un peu naïf sur le coup, Pape Ndour commettait une faute quelques minutes plus tard et offrait un penalty à Akaguma. Transformé pour le malheur des Sénégalais. Avec beaucoup de précipitations, les Lions ne parviendront pas à revenir au score avant la fin du 2e tiers-temps.
Pour le troisième et dernier tiers-temps, absolument le plus décisif, le Sénégal revenait pourtant avec de meilleures intentions et prenait la rencontre en main. Plus de rythme. Bénéfique pour le Sénégal. En tout cas dans les premières minute de ce tiers-temps. D’ailleurs c’est grâce à un regain de disciple que les Lions parviendront à égaliser grâce à Babacar Fall. Mais ce ne sera que partie remise.
Un peu à la relâche, le Sénégal commet l’irréparable et encaisse successivement le 2-1, le 3-1, puis le 4-1. Le score est complètement salé. Visages crispés, le retour semble impossible et c’est le cas. Pape Mar Boye parvient tout de même à redonner espoirs aux Sénégalais. Mais c’était vraiment sans compter à des Japonais venus pour nous mettre une trouille. Voilà arrive le 5-2. Le score en restera là et le Sénégal devra se contenter à jouer la petite finale.