www.lemiroir1.net: Les Vraies Nouvelles dans le Web/Deugue Rêke (Par Frédéric DIALLO & Samba NDIAYE)
La coalition entre le Conseil Départemental de Tivaouane et la Mairie de Mont Rolland pour l’éducation des enfants est un exemple de collaboration fructueuse entre les autorités locales pour améliorer l’accès à l’éducation de qualité dans la région.
Le maire de Mont Rolland, Yves Lamine Ciss, a déjà démontré son engagement envers l’éducation en inaugurant de nouvelles salles de classe au Lycée « Brave Hippolyte » et en soutenant la construction de salles de classe au CEM de Kémaye.
Cette initiative est un exemple de la manière dont les autorités locales peuvent travailler ensemble pour améliorer la vie des citoyens et promouvoir le développement de la région
MONT ROLLAND, le 23 décembre 2025::visite de chantier par la présidente du conseil départemental de Tivaouane. »Yves Lamine CISS, un maire exemplaire » Le maire de Mont-Rolland , Yves Lamine CISS a accompagné la Présidente du Conseil Départemental de Tivaouane, Seynabou Gaye TOURE et sa délégation à la visite de deux chantiers; le Lycée « Brave Hippolyte » qui réceptionne 05 salles de classe construites sur fonds propres pour un montant de 37.500.000 frs Cfa.
La visite a pris fin au CEM de Kémaye avec un apport consistant financier du Conseil Départemental d’un montant 12.500.000 frs Cfa pour la construction de 02 Salles de classe et des toilettes qui sont en cours de finition. Nous rappelons qu’à Kémaye, pour les deux autres salles de classe la construction ont été financée par le Maire Yves Lamine CISS.
La Présidente Seynabou Gaye TOURE a promis d’offrir à l’école 60 tables bancs. Elle a qualifié d’exemplaire, le maire de Mont-Rolland, Yves Lamine CISS, un Maire rare. La récapitulation des chantiers du maire est pour bientôt.
Ont été interviewés: le Maire de Mont-Rolland, Yves Lamine CISS, la Présidente du Conseil Départemental de Tivaouane, Seynabou Gaye TOURE, le Proviseur du Lycée « Brave Hippolyte » de Mont-Rolland, Pascal Damien Kéneme et du chef de village de Kémaye, Fadia DIENG….


