L’Union Nationale des Patrons d’Entreprises du Sénégal (UNPES)
ALLIEE POTENTIELLE DE L’ETAT AU SERVICE DE CEUX QUI N’ONT JAMAIS SENTI S’ETRE REPRESENTES.
(Par Frédéric DIALLO)
Thiès, le 11 Novembre 2024: une fois encore, l’innovation a été de créer l’UNPES qui est une union de rupture en phase avec la clairvoyance des nouvelles autorités. Dans le contexte socio-économique que nous vivons, marqué par la campagne électorale, l’UNPES organisation patronale de rupture respecte son engagement et son soutien à la coalition gouvernementale pour atteindre ses objectifs.
Ne pas considérer comme copié, mais une coïncidence avec la publication du cadre référentiel du gouvernement « Horizon 2050 ».L’UNPES avait déjà libellé ces données dans ses perspectives.
Premièrement : qui sont d’accompagner les jeunes à réussir une vie nouvelle, qui a failli leur passer entre les doigts.
Deuxièmement : dans son agenda, accompagner l’Etat, les collectivités locales et les partenaires techniques et financiers à accélérer la croissance des ressources minières et des terres arables dont dispose le Sénégal.
De ce fait, l’UNPES se ceindra les reins pour de plus plausible, que de prendre les pirogues pour une mort certaine. Les représentations diplomatiques accréditées au Sénégal seront contactées pour permettre aux jeunes de passer par la voix normale au lieu de finir noyés ou entre les dents des vertébrés des hautes mers.
Par son Président Maguéye Badiane, L’UNPES s’engage et va battre campagne pour le Président de la République du Sénégal, de son Premier ministre et de tous ceux qui sont autour d’eux pour une majorité absolue lors des élections législatives prévues le17 novembre 2024.