www.lemiroir1.net:Les Vraies Nouvelles dans le Web /Deugue Reke

(Par Frédéric DIALLO & Lamine NIASSE)

DIASS, le 17 mai 2022:AIBD-SYNPAAS boude et suspend ses activités au sein de l’intersyndicale. Serigne Moustapha GAYE met les points sur les « I »

AIBD-LE SYNPAAS BOUDE ET SUSPEND SES ACTIVITES AU SEIN DE L’INTERSYNDICALE.

«L’intersyndicale perd la pédale et par pédantisme  parle d’immobilisme »

Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui au sein de l’AIBD. Le Syndicat des personnes des activités aéronautiques du Sénégal (Synpaas )n’y est pas allé de mains mortes ou de bouche cousue, mais avec rigueur, frappant en plein dans le mile, pour corriger ces douze dits syndicats, qui se sont permis de parler de dilatoire et  d’immobilisme. Or que tout marche sur des roulettes. Le processus est en cours de finalisation. Par rapport maintenant à la mise en œuvre, relative à la cession des 5% de l’actionnariat. Ce taux revient exclusivement, légalement et juridiquement aux travailleurs de LAS. Rien n’a reprocher contre qui se soit. Raison pour laquelle, Serigne Moustapha GAYE dit Mara légitimement élu répond à des « égarés », qu’on doit rectifier pour qu’ils puissent reprendre le chemin d’antan.

Le Synpaas qui a toujours été fidèle à ses traditions de dialogue et d’harmonisation des toutes les entités et ayants en droit et suiveur de près l’augmentation de l’Indemnité de sécurité aérienne (ISA) complémentaire  et de la prime  d’harmonisation de 10%.Le Synpaas est là pour tous les travailleurs, mais pas comme ces tireurs de ficelle.

Et dénonce avec la plus grandeur vigueur, ce lynchage médiatique de l’intersyndicale orchestré et orienté contre LAS pour des buts et desseins inavoués. Le Synpaas va faire face, pas par principe, mais  sur des principes et valeurs certaines. Pour conclure, selon  Serigne Moustapha  GAYE dit Mara. Sur les 18 sièges qui étaient en compétition, le Synpaas a obtenu les 16 et occupe les 70% de l’intersyndicale. Donc, il n’y pas photo!